Devil Devil

Publié le par Ôka

Devil Devil

Article d'Ôka

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'être un petit peu en retard. Comme je ne passe pas ma vie sur l'ordinateur, et que ces derniers temps on a quelques examens, je ne tennais pas à les râter... Pfff c'est vraiment du bachotage qu'ils nous font faire !!!
Bon... Passons aux mangas...

Critique de DEVIL DEVIL


J’inaugure la section manga avec un shonen géniale : Devil Devil.

Je me rappelle encore de la fois où je l’ai acheté. A l’époque, j’aimais tout ce qui approchaient de près ou de loin au monde de l’héroic fantasy. Mais  surtout aux démons et aux anges, ce qui est toujours le cas.

Je touche donc mon salaire mensuel et n’ai envie que d’une chose… un manga.

J’arrive donc dans mon magasin fétiche, que je ne citerai pas le nom, et commence à éplucher au peigne fin tous les rayons de mangas. Et là, je tombe sur Devil Devil. Au début, je ne lui accordais peu d’importance. Mais une seule image a suffit pour me séduire…

 

Je tiens à dire qu’elle apparaît dans le tome 2, celui que j’avais dans les mains.

L’histoire est assez simple. L’ange Ios, et le démon Sword, rivaux éternels, sont téléportés accidentellement sur Terre après un terrible combat. Sous peine de mourir dans d’atroces souffrances ( on connaît la chanson ) L’ange et le démon doivent être hébergé par le corps d’un humain. Et pas malchance ( mais autrement pas d’histoire ! ), ils se retrouvent tous les deux dans la peau de jumeaux : Sôma et Kanna Amano. La particularité de ces deux jumeaux, est leurs caractères totalement opposés.

Le démon Sword se retrouve dans le corps de Sôma, timide, souffre douleur et gaffeur de première. Et l’ange Ios se retrouve dans la peau de Kanna, délinquant, rebelle et indépendant.

Alors commence leur aventure pour retrouver leur corps !

 

Sword

Démon  pourchassé par les mercenaires de Satan. La cause : lors des batailles entre anges et démons, il détruit tout ce qui se trouve sur son passage, amis et ennemis. Il est, néanmoins très puissant grâçe au arcanes des ténèbres ocultes, technique que lui à aprise son meilleur ami. Rival éternel de Ios.   

 
Ios

Ange dévoué aux autres et pourvu d'une très grande gentillesse et d'un grand sens de la répartie, Ios est aussi un guerrier très puissant, et est considéré comme l'égal de Sword.  


Sôma

Sôma, passionné par les sciences occultes, est un souffre douleur qui se faisait racketté tout le temps, à cause de sa timidité et de son manque de confiance en lui. Mais l'arrivé de Sword va changé sa vie.

 

KannaKanna est le voyou le plus connu de son lycée. Indépendant et égoïste, il aime faire souffir les autres. Mais sous ses airs de rebelle, se cache un garçon pourvu d'un courage exceptionnel et d'une grande gentillesse, révélé lors de l'arrivé de Ios dans son corps.

 

Nanami

Nanami est l'ami d'enfance des jumeaux. Très proche de Sôma, elle l'a toujours protégé des autres. Lorsque Sword et Ios arrive dans sa vie, elle est sceptique face aux changements de comportement que subisse les jumeaux.  

 

Batcat

Démon qui apparait dans le premier tome, le Batcat est une créature au service de Satan, mais qui changera de camps très vite pour celui de Sword. Même si il (elle ?) veut devenir un très grand démon, il ne peut pas s'empêcher d'avoir de la pitié pour les personnes en difficultés.

 

 

Publié dans manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ôka 03/06/2007 19:13

C'est sûr, j'ai jamais vu pire ! Euh mieux excuse moi ^^ !

LeCon 03/06/2007 10:18

Moi je préfère un autre manga... "Devine Devine" ce que c'est ! HAHHAHHAHAHHA ! La blague ! J'chui trop fort !

Ryu 22/03/2007 17:51

Mouais.... Bof, pas mal le test.. bien sûr pas à la heuteur des miens ^^Héhé XD