Eudemons Online : mieux que Conquer ?

Publié le par the_last_dragon

Eudemons Online
Article de The_last_dragon
Eudemons Online est crée par la même société que Conquer Online.
Nous avons donc le droit à une sorte de Conquer remasterisé, et plus moderne.
Cependant, le jeu se démarque de son prédecesseur ! L'interêt d'Eudemons est son système de Pets (créatures), ainsi, chaque joueur gère ses compagnons, un peu comme -l'exemple va faire sourire plus d'un- dans les jeux Pokémon.
Je suis vite devenu fan de ce MMORPG gratuit, à tel point que j'en avais oublié Shônen-Game, tellement j'étais pris dans l'univers du jeu. Escusez-moi, donc...


Contrôles

Clic à un endroit pour y aller, sur un PNJ pour lui parler, sur un monstre pour l'attaquer.
Clic droit dans l'inventaire pour utiliser ou s'équiper de l'objet.
Clic droit sur le terrain pour utiliser un skill. De F1 à F8 et 1 à 4 pour les raccourcis.


Eudemons Online
Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à Conquer Online ?
Une fois le jeu lancé pour la première fois, je me rends compte qu'il n'y a que deux classes, ce qui est encore pire que les quatres classes de CO. Heuresement, ceci est masqué par le nombre de race d'Eudemons.
Je me retrouve donc à Cronus, la première ville du jeu. Forcément, je ne peux m'empécher de maintenir CTRL pour sauter, mais ce défaut de CO a été corrigé, dans ma plus grande joie ! Ca fait tout de même plus réaliste !

Eudemons Online
Content, je me dirige vers les premiers mobs (ennemis de l'IA). Là, c'est la catastrophe ! Mon personnage revient à l'endroit initial quand j'essaye de le déplacer, et mes coups passent littéralement à travers les ennemis, qui ne réagissent même pas. Ne me dites pas "T'es nul, t'as juste fait des "Miss" !", il s'agissait bien d'un bug.
Heureusement, quand jerelance le jeu deux semaines après, les bugs, qui venaient bien de mon ordinateur, avaient disparus. Enfin j'ai pû essayer le gameplay, qui s'avère similaire à celui de Conquer. Il est cependant plus dynamique, de par la présence de skills, beaucoup plus présent. La XP barre apparaît désormais dès le niveau 3, et permet de lancer des attaques dévastatrices, donnant l'impression qu'on est surpuissant, alors qu'on ne l'est pas.

Eudemons Online

L'interface a aussi beaucoup changé. De nouvelles actions sont également disponibles, rendant le jeu plus immersifs pour les adeptes du rôleplay. Notez que le système de customisation des armes avec les gems est toujours présent.

Eudemons Online

Et les créatures alors ?
Ces créatures, nommées Eudemons, ont un rôle très important. Les entraîner vous sera indispensable, car les Eudemons peuvent vous protéger, ou vous escorter. Il en existe deux catégorie, Mage et Warrior, sachant que vous pouvez fussionner avec ces derniers pour bénéficier de leurs status sur votre héros. Beaucoup de joueurs préfèrent miser sur la puissance de leurs Eudemons, plutôt que sur la leur. Tout comme l'équipement, vous pouvez les améliorer, cette fois-ci en les fussionant. En convergeant deux monstres du même type, vous faîtes renaître (reborn) le plus puissant des deux, et augmentez sa qualité. Il retourne cependant au niveau 1, et à sa forme initiale.
Eudemons Online
Eudemons Online
Je pense n'avoir rien à ajouter, à part le fait que j'aimerai remercier ma Légion/guilde (AntiDeath), notamment Lintman.


Cool : Naze :

- Gratuit
- Enfin des musiques, et des belles !
- Jeu en anglais ( pour certain )
- le système de Gems conservé
-les Eudemons

- Jeu en anglais ( pour d'autres )
- trop de PK sur Toronto !
- Que 2 classes


Le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site officiel : http://www.eudemonsonline.com

Publié dans mmorpg

Commenter cet article