zelda twilight princess

Publié le par the_last_dragon

zelda TP

 Article de The_last_dragon

Zelda Twilight Princess atteint-il Ocarina of Time ?

Voici la question que tout le monde se pose, parmi les fans de la saga des zelda.

The Wind Waker ayant déçu pas mal des joueurs, il fallait que Nintendo se rattrape, en créant le meilleur zelda. A-t-il réussi ?

Notez tout de suite que je ne parlerai que de la version wii.

Me voilà enfin avec la wii et zelda tp, que j'attendait depuis longtemps. J'insère le CD dans le mange-disque, et je lance le jeu. Et là, première surprise -enfin, pas pour moi, je l'avais déjà vu-, l'écran titre ! Une introduction digne de Ocarina of time, montrant Link chevauchant Epona, avec pour fond une musique magnifique accompagnée de voix.

l'intro, émouvante ! Snif ! L'intro de OOT

 

à gauche TP, à droite OOT

 

Une fois que vous avez choisi le nom de Link, votre aventure peut enfin commencer. Le début du jeu est en fait un tutoriel, prévu pour vous apprendre à contrôler le héros. Vous passerez ainsi 3 jours (virtuelles) à régler les problèmes de chacuns. Après quelques péripécies imprevues, plusieurs amis de Link se font capturer.

Alors que vous essayerez de poursuivre les kidnappeurs, vous serez aspiré dans le monde du crépuscule, transformé en loup, et atterirez dans les prisons du château d'Hyrule. Une créature étrange nommée Midna (Midona dans la version française) viendra alors vous faire sortir, et vous amènera jusqu'à Zelda. Cette dernière vous racontera ensuite le problème majeur qui hante le pays : le crépuscule, et ses sbires envahissent peu à peu les diverses régions d'hyrule. Cette "armée" est dirigée par Xanto, un perssonnage curieux qui rapelle étrangement le Ganondorf de TWW.
Je termine içi pour ne pas spoiler de trop.

La prise en main est très difficile au début. Je me souviens notamment que je me cognais contre tous les murs pendant les dix premières minutes, à cause du stick analogique de la wii qui demeure différent de ceux de la PS2 et de la Gamecube. La visée -il faut pointer l'écran- n'est pas évidente non plus, mais vous deviendrez rapidement un pro de la wiimote, et contrôlerez l'objet du donjon des cieux (que je ne spoilerai pas héhé !) sans le moindre problème. Pour attaquer avec l'épée, il faut faire un geste latéral, mais ne croyez pas que Link fera la même chose que vous, car ses mouvements sont pré-définis.

Un spoiler est sur le point d'être dévoilé ;D une scène assez étrange

 

Au niveau des graphismes, il s'agit évidemment du niveau de la GC, car ne l'oublions pas, le jeu était prévu pour l'ancienne console de Nintendo. L'environnement est tout de même sublime. Certains lieux sont exceptionnels, comme le lac Hylia. Je suis parcontre choqué par la modélisation des falaises et du déserts, c'est taillé à la hache (comme le disait un des rédacteurs de mon mag préféré :D).

le lac Hilya : magnifique ! le désert Gérudo : affreux !

L'inventaire est aussi complet que dans Ocarina of time. D'ailleur, on retrouvera dans l'aventure plusieurs objets de cet opus : Arc, boomerang, botte de fer/plomb... mais chacun a de nouvelles fonctions, en plus leur fonction habituelle. Le "menu +" est aussi renouvellé, par des nouveaux objets. On regrette malheuresement à ces derniers de ne servir que très peu, je parle notamment de l'objet du 4ème donjon, qui ne vous servira presque plus une fois en dehors !

une cut-scene qui rapelle ocarina of time Comme d'habitude, Ganondorf sur son cheval avec des flammes derrière

 

Le jeu est rempli de clin d'oeil à OOT, TWW, ALTTP...
Par exemple : Dans la cabane du pécheur, examinez la photo du pécheur légendaire. C'est celui de OOT ! La gérante vous dira ensuite qu'elle aimerait bien en être la descendante ! Mais ce n'est pas tout, si vous regardez Hena après avoir fixé la photo, elle se mets à se gratter ! Ca ne vous rapelle rien, joueurs de OOT ?J'en étais sûr ;D !

un passage que j'ai trouvé marrant :D le facteur/marathonnier est de retour !

Conclusion :

Pour moi, Twilight Princess est le meilleur des zelda's, regroupant les atouts de Ocarina of time, Majora's mask, The wind waker et de tous les autres jeux de la série. Il ramène aussi avec lui son lot d'inauvation, comme les phases de recherches en étant loup. TP est un jeu immanquable -sur GC ou Wii-, sa durée de vie est phénoménal, et vous passerai du bon temps à essayer de trouver tous les secrets ;D !

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"Une fois que vous avez choisi le nom de Link" ça veux dire qu'on choisi n'importe quel nom au héros qui est Link et pas que on est obligé de choisir entre "Link" et "Link" pour son nom
Répondre
J
Très beau test !! Je suis tout a fait d'accord avec toi !!
Répondre