[SPOILER !] Kingdom hearts : un scénario en béton !

Publié le par Ryu

Kingdom Hearts

Si vous ne voulez pas connaître les spoilers de KH, quittez cette page !
Article de Ryu

Pour clarifier un peu ce scénario, qui assez brumeux, il convient d'expliquer la chose par le début.
Un humain normal se transforme en sans-coeur lorsqu'il perd son corps et son âme. Ceux-ci si assemblent et créent un Simili.
Ansem le sage possédait 6 apprentis, dont Xehanort. Lorsqu'il débuta des recherches sur les Ténèbres, il eut si peur de ses découvertes qu'il abandonna son projet. De leur côté, les disciples, guidés par Xehanort, poursuivirent les recherches jusqu'à ouvrir une porte des ténèbres depuis leur monde de lumière et à s'abîmer dans le monde obscur. Aussitôt après cet épisode, tous les disciples se transformèrent en sans-coeur. Xehanort, quant à lui étai si puissant que son sans-coeur conserva son apparence d'origine, avec toutefois de légères modifications. Ce sans-coeur se fit passer pour Ansem en semant la destruction sur son passage. C'est ce Ansem là que Sora détruit dans l'épisode 1.

Fuyez !  Mort de Xemnas

Qui dit sans-coeur, dit Simili. Les disciples d'Ansem le sage ont crée des similis très puissants. En s'assemblant, il sont créés l'organisation XIII, reconnaissable pour leur « x » dans leur prénom. Ainsi, Xemnas est l'anagramme de « Ansem » en y rajoutant ce « x ». Le chef de ce groupe n'est autre que le simili de Xehanort, Xemnas. Lorsque Ansem le sage s'aperçoit de la bêtise de ses disciples, il met tous en eouvre pour se venger et aider Sora.
Sora a pour simili Roxas, formé au cours des quelques secondes ou les coeurs de Sora et de Kairi on quittés leur corps afin de fusionner. Kairi a donc aussi un simili : Naminé. Naminé possède d'étranges pouvoirs autour de la mémoire et c'est elle qui est à l'origine de l'amnésie de Sora dans KH Chain of memory.
Roxas is your nobody.   Ferme la bouche !
Notez que des rumeurs affirment que KH 3 reviendra sur les origines de Xehanort qui serait un chevalier des ténèbres. Car dans un autre monde, celui des gardiens, tout le monde possède une Keyblade. Ceux qui en possèdent une ténébreuse et ceux qui en possèdent une comme Sora- de lumière, s'affrontent. D'où la « Keyblade War », mentionnée dans le secret final de KH 2.

Diz est en fait... Ansem the Wise !   Keyblade War

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article