Conquer Online : Un MMORPG gratuit et interressant !

Publié le par the_last_dragon

Conquer Online

Article de The_last_dragon

Contrôles

Clic à un endroit pour y aller, sur un PNJ pour lui parler, sur un monstre pour l'attaquer.
Clic + CTRL : pour sauter
Clic droit dans l'inventaire pour utiliser ou s'équiper de l'objet.
Clic droit sur le terrain pour utiliser un skill. De F1 à F9 pour les raccourcis.

CO ( Conquer Online ) est un jeu ayant une ambiance orientale, vous plongeant dans l'époque des samouraïs. Son moteur graphique est en 2D isométrique, mais les personnages sont en 3D. Dès que vous débutez, on vous demande de choisir une des classes suivantes :

Warrior :
Une classe possédant une haute défense. Après le niveaux 40, vous pouvez vous équiper d'un bouclier en plus de votre épée.

Trojan :
Une classe à choisir si vous voulez incarner un assassin, ou un guerrier "bourrin". Après le niveau 40, vous pourrez vous équiper de deux lames. Vous pourrez également vous soigner.

Archer :

Il s'agit sûrement la classe la plus facile à augmenter de niveaux. Vous pourrez voler ( comme super-pinguin ) pendant une minute environ. Quand votre barre d'XP ( voir plus bas ) est pleine.

Elementaliste du feu ou de l'eau : du feu ou de l'eau

Les "fire taoïsts" se base sur les sorts d'attaque, tandis que les "water taoïsts" sur les sorts curatif et défensif.

Twin City  Twin City

Après un tutorial facultatif, vous atterrissez à Twin City, la ville centrale du jeu, où se rendent les petits aventuriers et les habitués du jeu. Votre première quête est d'arrivés au niveau 15. Pour "leveler", il existe deux façons :

-Soit vous avez envie de gagnez vos niveaux part vous même, en exterminant à volonté les monstres d'une zone.

-Soit vous ne voulez pas vous fatiguer. Dans ce cas, vous allez dans une zone remplie de créatures 50 fois plus forte que vous, à vos risque et périls, pour trouver un joueur de haut niveau. Celui-ci vous inclura dans son équipe ( s' il est sympa ) et vous n'aurez plus qu'a restez assis dans un endroit sûr, pour voir votre barre d'expérience augmentez toute seule.

Baston à Maple Forest  Bird Island

Le mieux étant d'alterner les deux méthodes, afin d'augmenter son niveau, et sa maitrise de son arme.

Le principal défaut de CO est le manque de classe et de sous-classe. Et aucun choix d'orientation ne vous est proposé. Il existe tout de même plusieurs amélioration.

- Au niveau 15, vous apprenez votre métier de base.
- Au niveau 40, vous obtenez une amélioration importante et majeurs ( portez un boucliez, une deuxième arme, ect... ).
- Au niveau 70, 90 et 110, vous apprenez des nouvelles techniques, et obtenez de nouveaux titres, montrant votre puissance.



Combat contre des macaques  Bird Island

A partir du niveau 15, vous pouvez utiliser votre barre d'XP ( à ne pas confondre avec la barre d'expérience ) qui vous procure un pouvoir spécial pendant un laps de temps. Celle-ci se charge, environ, toutes les 5 minutes et se vide lorsque vous mourrez, que vous l'utilisez... Ou pas !
Exemple :
un guerrier est capable de multiplier sa force par 10 pendant 20 secondes, et si vous enchaînez les meurtres, cela peut durer beaucoup plus longtemps ! ( il n'y a pas d'incitation au PKing ! Héhé ! )

Achat  Leveling en team

Avis général :

Conquer est un jeu très complet, de part son système d'amélioration d'objet, à partir de gemme et de dragonball, qui marqueront votre puissance si vous en faîtes bon escient. La communauté est sympa, quoique pas très RolePlay sur Neptune, mais compte beaucoup de haut niveaux, que vous avez interrêt à rejoindre au plus vite. Autre problème : le jeu est anglophone. Il existe une version française de CO, mais les traductions sont médiocres, parait-il. Et puis, si vous faite du RolePlay, il est beaucoup plus classe de dire :
"Give me your name, and I'll give you mine !"
Que :
"Donne moi ton nom, et je te donnerai le mien !"

On regrette aussi le faite qu'il n'y ai AUCUNE musique, parce que le son récurent des sauts est assez "embêtant" ( mot servant pour censurer un autre ). "Le son récurent des sauts, me diriez vous ? 0o " Oui ! Car dans CO tout le monde fait des sauts pour avancer plus vite. Le récapitulatif si dessous.

 Bronzette  Phoenix Castle

Conclusion :

Cool : Naze :

- Gratuit =)
- Pas besoin d'un ordinateur très puissant
- Jeu en anglais ( pour certain )
- Améliorer et personnaliser son équipement

- Pas de musique
- Jeu en anglais ( pour d'autres )
- Les sauts pour voyager plus vite, pas très réaliste...
- Peu de quêtes - Que 4 classes

Le jeu est téléchargeable sur le site officiel : www.conqueronline.com

Publié dans mmorpg

Commenter cet article

LeCon 03/06/2007 10:16

Moi j'chui un no-life de slayer ! C'est trop bien ce jeu ! Conquer à côté c'est nul !